Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Envie d'une pause chic et charme aux portes de Chambord

Un cocon de verdure entoure le Prieuré de Boulogne. Caché au coeur de la forêt de Boulogne, aux portes de Chambord, de Cheverny et Blois, la fabuleuse bâtisse invite à vous ressourcer et à profiter d’un cadre royal pour vos vacances… 

Un havre de paix aux traits authentiques

Il faut emprunter une petite route qui traverse la forêt et qui laisse entrevoir, aux petites heures du matin ou à la tombée du jour, les habitants discrets des bois alentours. Peut-être aurez-vous la chance d’être accueilli par une biche ou un chevreuil curieux avant de voir apparaître le Prieuré de Boulogne.

Ses murs blancs sables offrent eux aussi des variations de lumière au fil de la journée. Ici, on vit en harmonie avec la nature, au rythme des saisons. Il est facile de lâcher prise tant l’endroit invite à la sérénité. Tout autour, comme une lointaine rumeur, les plus beaux des châteaux de la Loire, Chambord (à 15 mn à vélo), Cheverny, Blois... attendront sans doute votre visite. Mais pour l’heure, vous découvrez le Prieuré de Boulogne et vous laissez inspirer par le parc baigné de verdure.

Des chambres d’exception, points de départ de vos escapades nature


Atypiques, insolites, à la décoration soignée et savamment orchestrée autour d’oeuvres d’art inattendues, les chambres du Prieuré de Boulogne sont à elles seules un voyage royal. Chacune a son petit caractère et s’adapte à vos besoins… et envies ! Des Twins aux chambres familiales pour 6 personnes, vous sentirez ici les bienfaits de la lumière qui s’empare avec douceur de l’atmosphère reposante de votre cocon.  

Et si le coeur vous en dit, les chemins au départ du Prieuré de Boulogne guideront vos pas ou vos roues de vélo vers les châteaux et sites de visites alentours. Les vignes et les caves taquineront vos papilles, à moins que vous ne préfériez le goût sucré ou corsé du chocolat de Max Vauché. Les bords de Loire et ses bateaux traditionnels ne sont qu’à quelques encablures pour découvrir la vie ligérienne depuis le fleuve. La Sologne, toute proche, vous laissera percer ses secrets, que vous soyez curieux aventurier ou que vous optiez pour la compagnie d’un guide professionnel…  
 

Envie d’idées d’aventures et d’évasion au grand air ?  

Le Prieuré de Boulogne est de ces endroits un peu magiques qui vous laissent pousser des ailes ! Le plaisir de respirer à pleins poumons vous donnera peut-être envie de vivre cette nature environnante encore plus fort… Que diriez-vous de prendre de la hauteur et d’observer les châteaux depuis une montgolfière ? A moins qu’une balade en bateau sur la Loire au crépuscule n’ait votre préférence ? Quelles que soient vos envies, elles auront ici toute la liberté de prendre vie… 

Encore plus de belles idées de découvertes du Loir-et-Cher en Val de Loire