Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Escargots, shiitakés et fromage de chèvre : les saveurs inattendues du Loir-et-Cher

C’est Vincent Foyer, le chef du restaurant Le Mange-Grenouille (à quelques minutes du ZooParc de Beauval) qui partage avec passion cette recette de tortellinis d’escargots avec une duxelle aux shiitakés et une crème au fromage de chèvre, réalisée avec les produits de notre terroir… délicieux !  
 

Une recette exquise en toutes saisons 

Lorsque l’on parle de produits du terroir, la saison est souvent le paramètre important. Cette recette offre le privilège de traverser l’année sans prendre une ride grâce à des ingrédients qui n’attendent pas le rythme des saisons.  

Et pour faire du 100% loir-et-chérien, nous vous donnons quelques bonnes adresses pour trouver les produits qui vous permettront de réaliser cette savoureuse recette avec ce que notre terroir fait de meilleur !  

Pour vos pâtes fraîches, une bonne farine est essentielle. Nos producteurs n’ont pas de site web dédié, mais vous trouverez à coup sûr votre farine idéale sur le site Saveurs41.  

Côté shiitakés, saviez-vous que nos caves de tuffeau sont incomparables pour laisser pousser ces champignons d’une finesse inégalée ? Rendez-vous à la Cave Champignonnière des Roches pour y trouver des shiitakés élevés dans la plus belle des traditions et qui donneront à votre recette une gourmandise sans pareil ! Suivez le chef Foyer pas à pas pour réussir votre farce de shiitakés et taquiner avec malice les papilles de vos convives !  
 

Et le fromage de chèvre ? Vous aimez ? Nous, nous fondons littéralement de plaisir pour les productions de la Ferme de la Cabinette. A vous de choisir parmi les 35 variétés de fromages de chèvre de l’exploitation laquelle sera la star de votre crème de fromage de chèvre ! 

Et quand les chèvres sont traitées avec tant d’amour, leur lait ne peut faire que de sublimes fromages !  
 

Et pour finir, nous savons tous que les escargots ne vont pas vite, alors autant faire en sorte qu’ils viennent du plus proche possible ! Qu’à cela ne tienne, le Loir-et-Cher est aussi une terre que les escargots affectionnent particulièrement, comme dans l’élevage “Un matin au jardin”, en plein cœur de la Sologne… 
 

Voilà, vous avez tout ce qu’il vous faut pour savourer le Loir-et-Cher depuis votre cuisine, en attendant de pouvoir nous retrouver aussi librement que possible et goûter à nouveau au plaisir d’être ensemble…  

Pour découvrir les talents du chef Vincent Foyer “en live” dès que la situation le permettra, n’hésitez pas à garder l’adresse du Mange-Grenouille à Saint-Aignan…  

Plus de saveurs et de gourmandises