Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Faire un break à Blois, en amoureux !

Nous sommes d’accord, nous avons tous besoin de prendre un peu le large, de respirer un air nouveau, de nous évader… le bon plan : un city break dans la ville royale de Blois. 

A la conquête d’une cité royale bercée par la Loire 

C’est tout le charme de l’escapade que nous vous invitons à découvrir aujourd’hui : une ville au patrimoine exceptionnel où il fait bon se promener du centre historique à la Loire sauvage. Et que les sites soient ouverts ou pas encore en ce mois de mars, la balade vaut le détour ! 

Autour du château royal de Blois, dont on peut contempler la cour et ses architectures étonnantes depuis le parvis, une multitude de découvertes attendent les promeneurs curieux. La Maison de la Magie taquine la curiosité, les ruelles vous emmènent de maisons surprenantes en escaliers fleuris jusqu’à l’extraordinaire Fondation du Doute où l’artistique escalier Denis Papin, œuvre mouvante au fil des saisons. Ici, le plaisir est de se perdre un peu, pour trouver une pâtisserie de charme ou une vue imprenable sur la Loire qui chatouille avec malice les pieds de la ville.  
 
 

Profiter de la ville à vélo 

Blois est aussi une ville qui se découvre par les berges, à vélo. Le centre historique en rive droite regarde, parfois avec envie, le quartier de Blois Vienne, en rive gauche. Un petit air de village, avec ses bars à vin, ses restaurants qui, pour certains d’entre eux, proposent de la vente à emporter en ces temps indécis, et surtout la Loire, véritable trait d’union entre les ambiances citadines. Plus tard, en été, Blois Vienne offre un paysage de guinguette et de lâcher prise avec ses concerts et petits plats locaux, sous le regard complice d’un fleuve qui reflète les lumières de la ville.  
 
 

A vélo donc, disions-nous, les parfums de la Loire vous enivrent. Il est possible de louer votre monture à plusieurs endroits . Puis c’est parti pour la découverte. En rive droite, nous ne pouvons que vous suggérer de remonter le courant jusqu’à l’Observatoire Loire. Si le musée est ouvert, n’hésitez pas à pousser la porte pour découvrir tous les secrets du fleuve royal. Et si une balade en bateau vous tente, pour pourrez laisser vos vélos en toute sécurité pour vous offrir un autre point de vue sur la Loire et le patrimoine unique de ses berges.  
 
 

Pour un week-end, une escapade en Val de Loire, Blois sera un choix royal pour profiter des premiers beaux jours de printemps…  

Encore plus d’escapades