Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Féerie nocturne dans les jardins du château de Villandry

Des milliers de bougies illuminent les jardins du Château de Villandry, le temps de 4 soirées féeriques. Non loin, le Château de l’Islette s’habille lui aussi de lumière lors de soirées magiques. 

Les jardins du Château de Villandry : des jardins Renaissance d’exception

Eclatant exemple des jardins Renaissance à la française, les jardins du château de Villandry s’admirent en toutes saisons. Du printemps à l’hiver, les neuf carrés de son exceptionnel jardin potager forment un damier multicolore où se mêlent fleurs et légumes aux couleurs éclatantes. Les deux salons du jardin d’ornement, le jardin d’eau, le jardin du soleil ou encore le jardin des simples sont autant d’espaces de verdure où il fait bon flâner. En surplomb des jardins, le bois offre lui aussi un agréable lieu de promenade sous les frondaisons de ses grands arbres. Un joli belvédère en bois vous invite à admirer les jardins de Villandry sous un angle inédit.
 
 

Les Nuits des Mille Feux dans les jardins du Château de Villandry

C’est un véritable enchantement visuel qui vous attend dans les jardins du château de Villandry. A la nuit tombée, les petites flammes de plus de 2000 bougies illuminent ses somptueux jardins. Leurs délicates lueurs soulignent les dessins des parterres, courent le long des balustrades de pierre et forment un tableau enchanteur. Promenez-vous dans les jardins pour profiter de ce spectacle magique. Et pour clore ces Nuits des Mille Feux dans les jardins du Château de Villandry, les lumières du feu d’artifice final feront scintiller les eaux calmes du miroir d’eau.
 
Pratique : les vendredi 5 et samedi 6 juillet  et les vendredi 2 et samedi 3 août 2019 (Réservation conseillée).

Le château de l’Islette à la belle étoile

Construit sur les bords de l’Indre, le joli château de l’Islette abrita les amours tumultueuses de Camille Claudel et d’Auguste Rodin. Avec son élégante architecture Renaissance et ses belles façades de tuffeau, le château de l’Islette n’est pas sans rappeler celui d’Azay-le-Rideau situé à quelques kilomètres de là. A l’intérieur, vous découvrirez les appartements meublés d’un château du XXIème siècle. Après la visite, partez vous balader dans son grand parc. Les transats installés face au château sont parfaits pour faire une pause.
 
 
Cet été, le château de l’Islette vous donne à nouveau rendez-vous à la tombée de la nuit. Le temps de 5 soirées exceptionnelles, les petites flammes de plus de 800 bougies illumineront les détails du château et du parc. L’ambiance sera également musicale. Des notes de harpe, de jazz manouche ou un spectacle de flamenco… animeront ces soirées. Et pour profiter pleinement du charme des lieux et de L’Islette à la belle étoile vous pouvez, si vous le souhaitez, vous installer dans le parc pour un pique-nique champêtre.
 
Pratique :
Programme du mercredi 17 juillet
Programme des mercredis 24 et 31 juillet
Programme du mercredi 7 août
Programme du mercredi 14 août