Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Insolites, secrètes, gourmandes... découvrez 3 adresses pour une pause détente !

Offrez-vous une pause en Val de Loire. Nature, détente, cuisine… ces trois pépites vous invitent à prendre le large le temps d’un week-end ou plus !

Faire une pause à La Corne des Pâtures

Vous la trouverez sur les bords de Loire. Entre Meung-sur-Loire et Beaugency pour être plus précis. En pleine nature, sur l’itinéraire de La Loire à Vélo, la guinguette de La Corne des Pâtures se fond dans le paysage. Vous vous y installerez pour boire un verre tranquillement. Côté gourmandise, la cuisine « maison » met à l’honneur les produits locaux et les circuits courts. À La Corne des Pâtures, les rendez-vous festifs se succèdent tout au long de la semaine. Marché de producteurs locaux le lundi, cinéma le mardi, spectacles jeune public le mercredi, spectacles ou concerts les vendredis et samedis… une programmation qui donne envie de revenir pour profiter encore de cette ambiance conviviale.
 
Véritable havre champêtre, cette guinguette au style bohème chic veille aussi à protéger la faune et la flore qui l’entoure. Panneaux solaires, compost, tri sélectif, toilettes sèches… ont ainsi été mis en place pour protéger la campagne environnante.
 
Pour tout savoir sur La Corne des Pâtures
 

Tous en cuisine à La Grange aux Savoir-Faire

La cuisine est tendance, pour preuve les émissions culinaires font recette attirant chaque semaine des téléspectateurs friands de gastronomie ! A Vallières-les-Grandes, non loin des bords de Loire, La Grange aux Savoir-Faire vous propose ses ateliers culinaires dispensés par des artisans régionaux passionnés. Lieu de partage et d’échange, vous y apprendrez à cuisiner simplement et sainement pour régaler vos papilles et celles de vos convives !
 
Vous choisirez votre atelier parmi tous ceux proposés. Et ils sont nombreux ! Faire son pain au levain, apprendre à cuisiner les légumes et même leurs épluchures, confectionner des pâtes fraîches maison, découvrir les bases du fumage et de la salaison, réaliser les bons desserts de nos grands-mères, brasser sa propre bière… autant de cours à partager en famille ou entre amis. Plus original encore, l’atelier « cueillette et cuisine sauvage ». Panier en mains, vous partirez tout d’abord sur les chemins en compagnie de votre guide pour cueillir les plantes sauvages comestibles. Place ensuite à la cuisine, pour élaborer des recettes étonnantes et savoureuses.
 
Pour tout savoir sur La Grange aux Savoir-Faire

Dépaysement garanti au Domaine de La Roche Bellin

Vous avez besoin de changer d’air ? Envie d’une pause détente ? Sur 6 hectares, le Domaine de La Roche Bellin est fait pour vous. En pleine nature, entre prairies, bois, étangs et ruisseaux, c’est l’endroit idéal pour vous évader du quotidien et vous ressourcer avec votre tribu ou vos amis. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’hébergement insolite dans lequel vous poserez vos valises !
 
Les hébergements tout confort du Domaine de La Roche Bellin vous emmènent pour un tour du monde. Dépaysement garanti ! Vous séjournerez dans une roulotte tzigane, une yourte traditionnelle ou une cabane sur pilotis. A moins que vous ne choisissiez une cabane Haldjas - typique des cabanes estoniennes, avec son bain nordique privatif - ou une étonnante hutte végétalisée qui ressemble à s’y méprendre aux cabanes des Hobbits du Seigneur des Anneaux ! Sur place, vous profiterez de balades à vélo, de parties de pêche, de randonnées ou de jeux de raquettes… sans oublier les Châteaux de la Loire qui ne sont pas très loin !
 
Et pour profiter au maximum de votre séjour, le Chef Cuisinier vous propose différentes formules de repas qui vous seront livrées dans votre hébergement.
 
Pour tout savoir sur Le Domaine de la Roche Bellin