Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

A la découverte de la Truffe

Parmi les nombreux produits de fête, la truffe figure en bonne place. En Touraine, des visites de truffières et des marchés vous invitent à la découverte de ce produit gourmand.
 
Du côté des marchés à la truffe, vous pourrez profiter de celui de Marigny-Marmande. De décembre à début février, ce marché aux truffes et aux produits du terroir vous donne rendez-vous pour des moments pleins de saveurs. Fin décembre, le Marché aux truffes de Tours sera lui aussi l’occasion de rencontrer les nombreux trufficulteurs présents et leurs produits.

La trufficulture a toujours existé en Touraine mais son renouveau date des années 70. Près de Chinon, le Baron de la truffe vous propose différentes formules de visites à travers les truffières de ce domaine de 60 hectares entièrement conduit en agriculture biologique. Vous y découvrirez 5 variétés de truffes parmi les 27 aujourd’hui recensées. Secrets de Truffes vous propose également de partir à la découverte de ce champignon prestigieux et mystérieux. Une visite ludique et pédagogique qui vous permettra d’en savoir plus sur la Tuber melanosporum, son écologie, son histoire et sa gastronomie.