Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

La gastronomie s'invite au château du Rivau

Avec l’ouverture de son restaurant gastronomique, le château du Rivau et ses jardins de conte de fées nous donnent une nouvelle raison de le visiter. Saveurs, féerie, art et animations sont au rendez-vous ! 

Le restaurant gastronomique “ Jardin Secret ” du Château du Rivau 

Le nouveau restaurant gastronomique du château du Rivau est installé dans la cour du château au cœur d’un cadre de verdure fait de vignes et de rosiers. Avec seulement vingt couverts, il offre une ambiance intime pleine de charme. 

A la table du “ Jardin Secret “ vous dégusterez la cuisine à la fois créative et raffinée du Chef Nicolas Gaulandeau. Ses plats innovants sont élaborés à partir des légumes cultivés dans le potager du château. S’y s’ajoutent les saveurs gustatives venues du récent jardin de plantes comestibles du château du Rivau.  

Enfant du pays, Nicolas Gaulandeau a à cœur de mettre à l’honneur les produits issus de sa terre d'origine : le Richelais, tout en respectant et préservant leur goût véritable. Un pur moment de bonheur pour vos papilles ! 
 
 

Les animations d’Automne au Château du Rivau 

Comme chaque année à l’occasion des vacances de la Toussaint, le château du Rivau convie petits et grands pour des rendez-vous colorés et animés ! Une nouvelle occasion de parcourir ses jardins de contes de fées et de s’étonner devant les œuvres d’art installées dans le jardin et dans le château. 

La Fête des Fleurs d’Automne les 24 & 25 octobre  
Du rouge, du jaune, de l’orange, du rose... les fleurs d’automne habillent le château et forme un tableau enchanteur ! S’y mêlent des cucurbitacées aux formes étonnantes.  

Pendant ces deux journées, partagez des moments en famille grâce aux nombreux ateliers proposés. Atelier sculpture de citrouilles, atelier land art, atelier pour fabriquer de petits animaux à partir d’éléments naturels, concours d’art floral... C’est le moment pour chacun de laisser s’exprimer sa créativité ! 
 
 

Halloween dans les jardins du château du Rivau le 31 octobre 
En ce jour d’Halloween, les enfants partiront pour une chasse aux bonbons dans les jardins du château du Rivau. Des animatrices les aideront à résoudre les énigmes pour découvrir où les drôles de monstres qu’ils croiseront peut-être, les ont cachés... Mais attention, certaines de ces gourmandises seront des bonbons pièges !