Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

La Maison Tatin, un hôtel gourmand !

Qui ne s’est jamais régalé d’une délicieuse Tarte Tatin ? Pour célébrer ce dessert incontournable, l’hôtel Tatin s’est refait une beauté. Baptisé La Maison Tatin, il réouvre ses portes à Lamotte-Beuvron en Sologne bien sûr ! 

La Maison Tatin - Hôtel-Restaurant-Spa - : un hôtel raffiné 

Les 16 chambres de La Maison Tatin affichent un style à la fois chaleureux et contemporain. L’utilisation de matériaux comme la pierre ou le bois et les douces tonalités de bruns, de verts ou de bleus rappellent les couleurs et l’âme de la Sologne environnante. De grandes photos panoramiques illustrent quant à elles la faune et la flore solognote. Un martin-pêcheur pour l’une ou un couple de grèbes huppés pour une autre : la nature et la sérénité s’invitent dans chacune des chambres de ce lieu emblématique !  
 

A la table de La Maison Tatin 

Chaleureux avec son mobilier élégant et sa belle cheminée en marbre, le restaurant de La Maison Tatin va vous régaler. Sur la carte, le chef propose des plats fins et savoureux préparés à partir de produits bruts et locaux. Une cuisine bistronomique et gourmande où la fameuse Tarte Tatin figure en bonne place bien sûr !  
 

On s’installe dans le salon cosy, isolé du restaurant par une jolie verrière, pour prendre un verre ou une boisson chaude tout en dégustant une part de Tarte Tatin. Tel un gardien de ce lieu légendaire, c’est là qu’a été installé le célèbre fourneau recouvert de faïence bleue et blanche des sœurs Tatin.  
 

Espace bien-être et Spa de La Maison Tatin 

On profite de son séjour à La Maison Tatin pour se chouchouter. L'espace Spa, détente et bien-être réunit tous les ingrédients pour passer un merveilleux moment de douceur. Sauna, hammam, douche « Pluie Tropicale » ou « Tempête des Caraïbes », massages mais aussi salle de relaxation et tisanerie.... On se laisse aller le temps d’une parenthèse apaisante. 

La Tarte Tatin : un dessert incontournable ! 

Des pommes fondantes caramélisées, une pâte brisée... On remercie l’étourderie de Stéphanie Tatin qui, un jour de grande affluence, oublia de garnir le fond du plat avec de la pâte qu’elle rajouta sur les pommes en s’apercevant de son erreur avant de le remettre au four ! A votre tour, mettez-vous aux fourneaux pour régaler famille et amis d’une délicieuse Tarte Tatin. Aujourd’hui, la Maison Tatin met à l’honneur ce dessert renommé à travers le petit espace muséographique qui lui est consacré et où sont exposées de nombreuses cartes postales anciennes.