Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

La Roche Bellin : dépaysement garanti !

Nature, confort, originalité : toutes les cases sont cochées par le domaine de la Roche Bellin et ses hébergements insolites, en pleine campagne. Voici un petit programme de 3 jours pour votre prochaine escapade de 3 jours en Touraine ! 
 

Jour 1 

Après avoir consacré la matinée à faire le trajet pour rejoindre la Touraine, votre récompense sera la visite d’un des châteaux d’Amboise, à moins que vous n’optiez pour celui de Chenonceau, entouré des magnifiques jardins de Catherine de Médicis et Diane de Poitiers. Les monuments de la Renaissance et du Moyen-Âge font partie intégrante de l’ADN du Val de Loire. La beauté de leur architecture est un régal pour les yeux, et ils ont tant d’histoires à raconter…  

Vous mettrez ensuite le cap sur le domaine de la Roche Bellin, à Descartes (ville natale de René Descartes, mathématicien, physicien et philosophe !), pour rejoindre l’hébergement que vous aurez choisi parmi les cabanes dans les arbres, les yourtes, la roulotte, les maisons de hobbit… En découvrant le cadre de votre nuit à venir, peut être aurez-vous une petite pensée pour ces quelques lignes que résolument, vous avez bien fait de lire ! 

Jour 2 

En ce début de matinée, rien ne presse. Prenez donc le temps de profiter des lieux, avant de partir déjeuner au cœur des rues médiévales de Loches (à environ 30 kilomètres). Deux options pour l’après-midi : 
  • Une nouvelle visite patrimoniale, avec la Cité Royale de Loches
  • Une petite randonnée de 7 kilomètres, qui vous entrainera dans la ville, dans l’Espace Naturel Sensible des Prairies du Roi, puis dans la cité abbatiale de Beaulieu-lès-Loches (Petite Cité de Caractère).  

Ensuite : petit crochet par le village-jardin de Chédigny ou par Montrésor, l’un des Plus Beaux Villages de France, avant de rallier La Roche Bellin pour votre seconde nuit. 

Jour 3 

Si la matinée va ressembler à la précédente, vous choisirez où vous mettrez ensuite le cap pour une dernière balade : les jardins du Rivau ou ceux de Villandry ? Le château d’Azay-le-Rideau ou celui de l’Islette ? L’espace culturel Osier-Vannerie ou le musée Maurice Dufresne ? La jolie ville de Tours ou celle de Chinon et ses caves touristiques ?  

Choix difficile, mais qui est aussi synonyme… d’un nouveau week-end à programmer pour tout explorer ! 

Autres hébergements insolites  


Gîte dans la Chapelle de la Madeleine, à Perrusson. 

Chambres d’hôtes troglodytiques du Gaimont, à Vouvray. 

Les cabanes dans les arbres du Parc de Fierbois, camping à Sainte-Catherine-de-Fierbois.  

Nuit sur la Loire à bord de la Toue Reine, à La Chapelle-aux-Naux. 

Tous les hébergements de Touraine