L’Aubinière : week-end cosy à 10 minutes d’Amboise

Comptant 1000 habitants, le petit village de Saint-Ouen-les-Vignes voit pourtant passer bien des voyageurs. Et pour cause : l’hôtel**** l’Aubinière est une adresse de référence, avec en particulier, un espace bien-être où il fait bon se relaxer. 

Mais attention : ne vous attendez pas à trouver ici un grand centre thermal. Bien au contraire : les équipements du spa occupent une petite surface, et c’est tant mieux ! L’ambiance n’en est que plus « cocooning ». Et cela n’empêche pas de varier les plaisirs : sauna, hammam, douche expérience, spa à débordement et bien sûr une large gamme de soins et massages, avec les produits Sothys. 

Soin Visage de Saison, évasion polynésienne, modelage à la bougie… l’heure est au plaisir et surtout, à la détente. Nul doute que vous savourerez l’instant autant que vous apprécierez la cuisine de Jacques Arrayet, parfaitement accompagnée par la carte des vins sélectionnés par son épouse Odile, sommelière. La décoration du restaurant est résolument contemporaine, et très chaleureuse également. Comme dans le spa à débordement, il est plaisant de laisser le regard se perdre à travers la baie vitrée pour observer le parc extérieur, aux couleurs de la saison en cours. 
 

Côté chambres, l’hôtel de l’Aubinière propose quatre niveaux de : « confort », « supérieure », « privilège » ou « luxe ». Pour une nuit avec 2 personnes, les tarifs évoluent ainsi de 138€ à 300€. Convaincu ? Si oui, retenez qu’après quelques jours de fermeture en début d’année, l’établissement vous accueille dès le samedi 11 février 2023
 

Si vous optez pour ce lieu de séjour, la ville d’Amboise vous tend naturellement les bras pour vous balader, avec ses trois grands monuments (le château royal d’Amboise, le Clos Lucé et Château Gaillard), mais aussi les caves Ambacia ou l’incontournable chocolaterie Bigot. La location de vélos vous permet également de vous aventurer sur La Loire à Vélo, à moins que vous ne filiez visiter Tours, le vignoble de Vouvray ou encore le château de Chenonceau. 

Autres inspirations à retrouver sur le site de l’Agence départementale du tourisme de Touraine