Le Grand Chaume, quand l'architecture est aussi insolite et raffinée que les recettes du chef

Au cœur du célèbre Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire, le restaurant Le Grand Chaume n’est pas un simple restaurant : c’est une œuvre d’art architecturale et culinaire qui appelle à l’émerveillement de tous vos sens.

 

Un restaurant ? Non, une œuvre à savourer du regard aux papilles 

On s'installe à table comme on prend place dans une salle de spectacle. Décor inattendu, lumière subtilement mêlée aux tables et aux éléments d'architecture, terrasse suspendue au-dessus d'un miroir aquatique... Voilà de quoi surprendre et rendre impatient de découvrir la carte et les saveurs. 

Comme seul au monde dans une salle immense, baignée de lumière et protégée d'un toit de chaume et de métal, vous ouvrirez la carte un peu comme le programme d'un moment qui se veut extraordinaire. 

Authentique et poétique, laissez-vous inspirer par la créativité du chef Guillaume Foucault, qui reçut une étoile Michelin en 2017 avec le restaurant Pertica qu'il créa à Vendôme. Aujourd'hui, fort de cette étoile Michelin et d'une étoile verte obtenue en 2021, c'est au restaurant Le Grand Chaume qu'il met ses talents au service d'une nature locale magnifiée dans des menus de caractère. 

Vous l'aurez compris, cette adresse gourmande et gastronomique est riche de promesses savoureuses et insolites. Le Grand Chaume de Chaumont-sur-Loire est sans conteste notre coup de cœur gourmand que nous partageons avec vous avec le plus grand des plaisirs ! 
 
 

Un Festival International des Jardins pour écrin 

Si le restaurant le Grand Chaume voulait jouer la carte de l'insolite, voilà un pari qui est gagné ! Posé comme un bijou au cœur du plus grand Festival International des Jardins, son toit de chaume qui devient ciel de nuit percé de flèches blanches et métalliques lorsque l'on passe la porte, le bâtiment réveille notre impatience à découvrir la perle qui s'y cache. 

Avant ou après avoir savouré la carte délicate du restaurant, vous pourrez profiter d'une balade empreinte de rêverie et d'émerveillement dans les allées parfumées et colorées du Festival International des Jardins. 

Envie de passer toute une journée à Chaumont-sur-Loire ? Qu’à cela ne tienne ! Entre la visite du château, des jardins, un déjeuner ou un dîner au restaurant, ou encore une balade en bateau sur les flots tranquilles de la Loire en compagnie de Moments de Loire ou de Millière Raboton, tout ici invite au dépaysement et au voyage le temps d'une journée inattendue en Val de Loire.
 
 

Deux clins d’œil pour taquiner votre curiosité gourmande ! 

Petits restos deviendront grands. Ils ne sont pas encore dans les radars de nos sites touristiques mais ils méritent le détour et on ne résiste pas à l'envie de vous en parler. En passant par les berges de la Loire ou par les routes bucoliques du Vendômois, nous vous laissons découvrir deux pépites qui font battre notre cœur gourmand : Brut, maison de cuisine à Blois et Osma à Sargé-sur-Braye. 

Encore plus de bonnes tables en Loir-et-Cher