Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Le top 10 des lieux pour se dire je t'aime

Dimanche 14 février. Oui, DIMANCHE ! La lumière « week-end romantique pour la Saint-Valentin » clignotant désormais dans un coin de votre tête, voici quelques lieux de Touraine, tout à fait appropriés pour vous dire… je t’aime ! 

Faire monter la température même en hiver
Parmi notre top 10, en voici trois dont la magie opère tout au long de l’année. 

À la nuit tombée, alors qu’une légère brise caressera votre visage, vous embrasserez depuis le pont de fil la beauté des quais de la Loire magnifiés par des éclairages publics de la ville de Tours, avant d’embrasser… qui vous savez ! 

Toujours en bord de Loire, mais à Amboise cette fois, la plage de Nazelles fait face au magnifique château royal d’Amboise, dominant les jolies maisons en tuffeau et aux toits d’ardoises. La Loire coule sereinement, on regarde le temps passer et on glisse un « je t’aime » dans ce petit moment… d’éternité.  

Château romantique s’il en est, Chenonceau dispose d’un grand parc abritant notamment le jardin de Diane. Favorite d’Henri II, Diane de Poitiers s’était vue offrir ce château de la Loire édifié… sur le Cher ! Elle y a laissé son empreinte en aménageant un agréable jardin, dans lequel il fait bon se promener tout en susurrant des mots d’amour.

7 occasions de revenir dès le printemps !
Offrir tout un village de roses à Chédigny, se rapprocher du 7ème ciel au 7ème étage d’une pagode à la fois chinoise et ligérienne, ou encore conter fleurette dans l’un des hamacs du Bois Amoureux au cœur des jardins du Rivau… découvrez via le lien ci-dessous toutes les offres plébiscitées par les amoureux ! 

Pour en savoir plus, découvrez les offres d’escapades romantiques en Touraine.

Autre lien utile : établissements de Touraine pour un week-end spa en amoureux.