Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Les Rendez-vous aux jardins 2021

Le samedi 5 juin et le dimanche 6 juin 2021, venez parcourir les splendides jardins du Val de Loire ouverts à l’occasion de la 18ème édition des Rendez-vous aux jardins. Animations, circuits de visite et événements riches de découvertes et d’échanges vous attendent sur le thème de “La transmissions des savoirs”. Dans cet article, retrouvez une sélection des jardins à ne pas manquer parmi tous ceux qui vous attendent à cette occasion en Val de Loire !  

Le Domaine royal de Château Gaillard  

Au Domaine royal de Château Gaillard à Amboise, faites la rencontre des jardins Renaissance et de leurs célèbres orangers, les premiers implantés en France. A l’occasion des Rendez-vous aux jardins, des visites nocturnes sont organisées, une expérience originale !  

Les jardins du Château de Villandry  

Les jardins en terrasses du Château de Villandry vous surprendront par leur rigueur et leur beauté subtile. Les 5 et 6 juin 2021, venez profitez des animations organisées dans ce cadre exceptionnel : promenades en calèche, visites guidées et bien d’autres surprises pour apprécier ces lieux majestueux.  

Le jardin du Plessis Sasnières   

Autour d’un étang d’eaux vives s'épanouit le charmant jardin du Plessis Sasnières. Ce lieu bucolique vous emmène pour une balade colorée au milieu des rosiers, des jeunes pommiers et des nombreux buissons luxuriants. La créatrice et propriétaire du jardin, Rosamée Henrion, vous accueillera avec plaisir pour partager avec vous sa passion.  
 

Les jardins du Château de Talcy  

Prenez le temps de flâner au cœur des jardins du Château de Talcy. Cette demeure rurale, qui ne ressemble à aucun autre château, propose des animations thématiques au sein de son verger et de son potager lors des Rendez-vous aux Jardins.   

Parc et jardin du Château de Chamerolles  

Partez pour une escapade sensorielle dans le parc et les jardins du Château de Chamerolles. Six carrés inspirés de la Renaissance présentent un parterre de broderies, un labyrinthe, un préau, un carré composé de plantes rares... Laissez vous transporter par la multitude de senteurs et par les animations organisées !  

Parc, jardin et potager du Château de La Bussière  

Toujours habité et entretenu par ses propriétaires, le Château de La Bussière vous accueille au cœur de son parc, de ses jardins et de son remarquable potager de légumes anciens. A l’occasion des Rendez-vous aux jardins, des peintres et musiciens seront présents dans les jardins et des visites guidées du potager seront organisées. Une véritable parenthèse hors du temps !  

Pour en savoir plus sur les animations de la 18ème édition des Rendez-vous aux jardins, cliquez ici.