Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Les « Restaurateurs de Métier » de Cuisine en Loir-et-Cher vous invitent à leur table

Sous la charte de qualité des Restaurateurs de Métier se cachent près de 30 restaurants dont les recettes composées de produits du terroir et des savoir-faire locaux vous invitent à la gourmandise…

Le Val de Loire côté saveurs
Baladez-vous du Vendômois à la Sologne, de Blois|Chambord à la vallée du Cher et choisissez, si vous le pouvez, parmi les quelque 30 restaurants adhérents. Sinon, laissez faire le hasard : vous ne pourrez pas être déçu !

Chacun propose ses spécialités, toujours composées de ce qui fait notre terroir, des plats que vous connaissez peut-être à base de poissons pêchés en Loire ou encore la tarte Tatin. Mais saviez-vous que vous pourrez aussi trouver dans vos assiettes du caviar de Sologne, des ignames du Val de Loire ou du safran du Vendômois ? De savoureuses et authentiques recettes accompagnées de vins produits localement, car nous avons au fil de nos chemins viticoles pas moins de 7 AOC à vous faire déguster !

Alors chef, vous avez une recette ? 
Ah… que ne ferions-nous pas pour assouvir vos envies gourmandes ?! Au menu du jour, laissez-vous tenter par une recette de saison proposée par le chef Molveaux, de l’Orangerie du Château de Blois : le sandre de Loire aux cèpes de Sologne. Suivez la vidéo pas à pas et impressionnez vos convives ! 



Un peu d’inspiration pour des recettes maison… 
Si vous avez l’âme créative, vous pouvez également vous inspirer des délicieux produits du terroir que nous vous proposons de retrouver en vidéos sur notre chaine Youtube. Vous y trouverez sans aucun doute de quoi ajouter une touche royale à vos assiettes !


Et pour les gourmands qui n’entrent pas dans la cuisine…
Notez les adresses des restaurants « Cuisine en Loir-et-Cher » et réservez simplement une bonne table pour vous faire plaisir à deux, en famille ou entre amis ! Vous l’aurez compris, le Val de Loire se savoure autant qu’il se visite et nos tables, à l’image de nos châteaux, sont royales ! 


Balade digestive
Où que votre palais vous mène, vous aurez autour de vous le choix de la balade digestive, dans la campagne vallonnée de la vallée du Loir, parmi les châteaux de Blois, Chambord, Chaumont-sur-Loire, Cheverny et bien d’autres, dans la fraîcheur des caves du val de Cher (à quelques kilomètres du célèbre ZooParc de Beauval) ou encore autour des étangs et des forêts de Sologne…

Pour tout savoir de nos restaurants regroupés autour de la charte qualité des Restaurateurs de Métier, rendez-vous sur le site www.cuisine-en-loir-et-cher.fr.

Toutes les informations ici