Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

À l'heure scandinave au Camp, en forêt d'Orléans !

C’est tout nouveau ! Cet été, Le Camp emménage au cœur de la plus grande forêt domaniale de France. Avec ses airs de nature scandinave, ce concept unique en France invite à revenir à l’essentiel. On a testé pour vous Le Camp, une expérience plein air sans précédent.
 
L’invitation était tentante, on s’est donc lancé à l’aventure : cap sur le Camp, en vue d’une expérience plein air innovante sous tipi nordique. L’occasion de faire un break cet été, pas loin, pas cher. On rêvait de rompre avec le quotidien, le Camp l’a fait : on se déconnecte pour se reconnecter à sa propre nature.
Voilà qui est dit ! On a même invité notre tribu pour l’occasion ; plus on est de fous, plus on rit ! A notre arrivée, on fait connaissance avec les lieux : une base de loisirs enlacée par la forêt d’Orléans qui se reflète dans un étang préservé de 70 hectares ; idéal pour les balades sur l’eau et autour ! Ici, on se croirait un peu au Canada…
Et puis, c’est parti pour une traversée en canoë, en stand-up paddle pour les plus téméraires. La mi-journée sonne l’heure du ravitaillement : on pique-nique sur la plage pour apaiser nos estomacs affamés par la matinée sportive. L’après-midi, place aux jeux de plage tout azimut, avant de piquer une tête dans l’eau fraiche. De retour au Camp en début de soirée, l’apéro s’impose pour motiver la troupe pour une balade en forêt, au crépuscule. Le repas autour du feu sera le bienvenu : au menu, dégustation de produits locaux et vins de Loire. Après cette soirée hors du temps au Camp, on a choisi de prolonger l’expérience par un bivouac dans un vrai tipi nordique : bonne nuit en pleine nature… Au petit matin, c’est sûr, l’expérience laissera des souvenirs précieux d’une reconnexion en pleine nature.
 
A bientôt au Camp en forêt d’Orléans !
 
A faire à proximité :