Lumières de Noël en Val de Loire

En décembre, la magie de Noël vient habiller les villes et villages du Val de Loire. Sapins, décorations lumineuses, marchés de Noël et animations... laissez-vous envoûter par la féerie de Noël ! 

 
Cette année Orléans se transforme en station de sports d’hiver ! De jolis chalets de bois pour où sont exposés produits artisanaux et produits du terroir gourmands pour faire ses cadeaux de Noël, une cathédrale qui s’habille de décorations et d’animations féeriques, des balades en calèche, des chants de Noël... A Orléans, la période des fêtes de Noël est prétexte à flâner au fil des rues et des places accompagnés par les délicieuses senteurs de pain d’épices, de chocolat et de vin chauds. Place du Martroi, bien emmitouflé, prenez de la hauteur pour admirer la ville du haut de la grande roue.  

 

 

A Blois, la ville se pare également de décors féeriques. Le centre-ville scintille sous les guirlandes et lumières avec cette nouvelle édition des “Des Lyres d’Hiver”. Place Louis XII, des bulles magiques entraînent petits et grands dans le monde d’Alice au Pays des Merveilles tandis que patinoire et pistes de luge leur donnent rendez-vous place de la République. 

Au château royal, les Anooki viennent à nouveau animer ses belles façades le temps d’un spectacle son et lumière enchanteur. Place du château, soufflez et faite un vœu sur les 15 sphères lumineuses et scintillantes, il y a de la magie dans l’air ! 
  

 

En cette période de fêtes, à Tours, venez flânez parmi les petits chalets de Noël qui ont pris place sur le boulevard Heurteloup ainsi que sur les places de la Résistance et Anatole France. Bijoux, foulards, décoration, gourmandises... vous y trouverez de jolies idées à glisser sous le sapin.  

Pour ne rien manquer des lumières et des décorations qui viennent souligner l’architecture des monuments de la ville, suivez la visite guidée nocturne. Durant cette balade de 2 heures, votre guide vous fera découvrir le patrimoine et l’histoire de Tours.