Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Musiques sous le soleil et la lune... en Vendômois !

Du 10 au 15 août, plongez en famille ou entre amis dans le monde des musiques traditionnelles et offrez-vous un tour du monde riche en sons et en couleurs lors du Festival de Montoire… 


Un festival autour du musée

Pendant 5 jours, le joli village de Montoire vit au rythme des musiques du monde ! Dans les rues, les salles, de jour ou en soirée, la musique est partout, les instruments insolites, les costumes virevoltants et les danseurs virtuoses font tourner les têtes ! Petits et grands peuvent s’émerveiller et voyager à travers les cultures traditionnelles, reconnues dans leur pays ou minoritaires. 

Des confins de la Chine aux sommets d’Amérique du Sud, tous les continents sont représentés et vous invitent à vous approcher de ce qui lie tous les hommes : la musique !


Un musée qui offre un festival toute l’année

Prolongement logique du Festival de Montoire, le Musée Spectacle Musikenfête s’épanouit dans un bâtiment du XVe siècle magnifiquement rénové.

Depuis 1973, la collection a été acquise auprès des ensembles ayant participé aux différents festivals ou offerte par de généreux donateurs, français et étrangers.

Plus de 500 pièces sont mises en scène de façon féérique par André Bride et son équipe (Grande Galerie du Muséum d’Histoire Naturelle à Paris, Grand Parcours du Puy du Fou…) et font de Musikenfête un endroit exceptionnel !

Sans oublier le parcours dédié aux familles qui vous emmène sur les pas du « Petit chasseur de notes » : en répondant aux questions du fascicule, les enfants repartiront avec un petit cadeau !


Pour tout savoir sur le festival
Découvrez musikenfête
à découvrir aussi
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.