Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Passez l’été dans un camping en Val de Loire !

Besoin d’air, envie d’espace et de retour à la nature ? Optez pour un séjour dans l’un des campings du Val de Loire. En famille ou entre amis, on y va !

Les campings du Val de Loire : un kaléidoscope de paysages

En bord de Loire, en forêt, à la campagne... Chacun des campings du Val de Loire offre un cadre verdoyant pour profiter pleinement de ses vacances en camping. Chalets, mobil-homes, cottages, cabanes dans les arbres ou vastes emplacements pour installer sa caravane ou monter sa tente... On choisit en fonction de ses envies et de son budget. Et on profite de l’incroyable palette de paysages !  

Le Camping touristique de Gien, le Camping Château des Marais ou le Camping Les Acacias sont parmi les campings du Val de Loire situés à quelques pas de la Loire.

Envie de forêt ? Rendez-vous en Sologne, au Camping Les Alicourts ou au Camping de la Grande Sologne par exemple.
 

Gourmands et amateurs de bons vins : les campings du Val de Loire au cœur des terroirs

Gourmand et amateur de bons vins ? De nombreux campings du Val de Loire sont à proximité immédiate des vignobles et des lieux qui ont vu naître de nombreux produits emblématiques de la région. Le Camping Parc de Fierbois ou le Camping Château de La Rolandière sont à quelques kilomètres de Sainte-Maure-de-Touraine où est fabriquée la célèbre bûche de chèvre traversée d’une paille ! Le Camping du Bec de Cisse vous attend au cœur des vignobles de Vouvray. Pour découvrir les vins légers et fruités des Coteaux du Giennois, le Domaine des Bois du Bardelet est un bon point de départ. N’hésitez pas à pousser la porte des caves et des petits producteurs locaux. Non seulement ils vous feront partager leurs passions et leurs savoir-faire mais ils mettront vos papilles en éveil !
 

Curieux et explorateurs : les campings du Val de Loire, à deux pas des châteaux et des jardins  

Vous êtes curieux ? Le Val de Loire, ses châteaux, ses jardins, ses villes et villages... A deux pas de ces lieux emblématiques ou plus secrets, vous trouverez de nombreux campings parmi tous ceux que compte le Val de Loire. Le Camping des Saules se trouve à moins de 3 km du château de Cheverny.   
 
Le Camping de la Ferme Pédagogique de Prunay est situé à une dizaine de kilomètres du Domaine régional de Chaumont-sur-Loire et de son célèbre Festival international des Jardins ! Tout comme le Camping Parc du Val de Loire.

Dans la vallée du Cher, le Camping Couleurs du Monde est lui à quelques kilomètres du château de Chenonceau et de sa célèbre galerie qui enjambe le Cher.  

Alors que dans la vallée de l’Indre, le Camping La Citadelle se trouve à moins de 5 minutes à pied ou à vélo de la Citadelle royale de Loches !  
 

Des activités pour tous dans les campings du Val de Loire

Des piscines, des toboggans, des pataugeoires pour les plus petits et des transats pour se reposer tout en surveillant les enfants. Des étangs pour taquiner le gardon ou se balader en barque ou en canoé.  Des plans d’eau pour se baigner ou s’initier au Stand-UP Paddle. Des mini-golfs, des jeux pour les enfants, des cours de tennis, des tables de ping-pong ou des terrains de volley pour des matches endiablés ! Et bien sûr, des soirées à thème et des animations conviviales... Les vacances sont faites pour profiter, s’amuser, se détendre et se reposer... Réservez vos vacances dans un des Campings du Val de Loire !
 

Retrouvez nos suggestions de Campings en Val de Loire