Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Plages et terrasses : quelques idées pour se poser en Touraine

Pour prendre un verre, swinguer ou se relaxer en mode farniente, suivez le guide ! La Touraine vous réserve de belles surprises… 


Tours sur Loire !

Avec son ambiance cool et festive, la guinguette de Tours sur Loire est devenue au fil des années un rendez-vous incontournable des tourangeaux. Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, certaines soirées sont très animées, dans une ambiance bon enfant.

En journée, on peut tranquillement s’installer pour boire un verre, manger un morceau et se dire que la vie est belle, en contemplant la Loire qui coule doucement vers l’océan. Sur la rive opposée, il y a même une plage pour se poser… de quoi se détendre après s’être baladé dans Tours, la jolie capitale de Touraine.


Des balades et des plages

Les promeneurs en quête d’un endroit pour se détendre peuvent trouver leur bonheur ailleurs que dans la capitale des Turons. Votre périple vous entraîne jusqu’à Bourgueil ? Une belle plage de sable fin vous attend près du camping, avec bar, baignade surveillée, jeux, terrain de water-polo gonflable, tandis que les saules pleureurs fournissent une ombre opportune. Le rêve du baigneur… 

À quelques kilomètres de là, ne manquez pas l’occasion de déjeuner dans le premier tonneau pique-nique de France, utilisé pendant 60 ans pour élever des vins de Bourgueil avant de connaître une utilisation inattendue, au milieu des vignes du domaine Lamé-Delisle-Boucard.

Avant de rejoindre Château-la-Vallière et son lac du Val Joyeux, avec sa plage de sable, ses jeux, ses pédalos, ses coins pique-nique, sa vaste étendue d’eau sécurisée (et son ponton pour faire des plongeons !), offrez-vous une pause au lac de Rillé, que jouxte le camping Huttopia. Avec des huttes en bois, parfaitement en accord avec l’environnement forestier, c’est un paradis pour les familles à la recherche de calme.

Au sud de la Touraine
Et si vos pérégrinations vous conduisent jusqu’à Loches et sa cité royale, une halte à Chemillé-sur-Indrois s’impose. De l’herbe rase pour poser les serviettes, une plage de sable, une baignade surveillée, des pédalos, un camping tout proche… Le tout dans un environnement paysager remarquable : ici, la campagne est à portée de main.

Retrouvez tous les lieux de baignade en Touraine.