Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Prenez une bouffée d'air frais au Parc Floral de La Source !

A quelques minutes du centre d’Orléans, le Parc Floral de La Source, Orléans-Loiret vous ouvre les portes de 35 hectares de verdure, avec un ensemble de jardins et de collections botaniques !

Découvrez sans attendre ce « Jardin remarquable », qui s’est vu récompensé de deux étoiles par le célèbre Guide vert Michelin ! Ce parc paysager, aménagé aux abords du château de La Source, est un véritable lieu de détente qui ravira autant les familles que les amateurs de jardins.  Ecrin d’où surgit la plus célèbre des sources du Loiret, il abrite aujourd’hui plusieurs jardins et collections thématiques, jardin d’iris, roseraie, jardin de dahlias, potager, ruban de vivaces, présentation de fuchsias … ainsi que des milliers d’arbres parfois centenaires.
Profitez de votre visite pour aller à la rencontre de la faune qui peuple les lieux : flamants roses, canards sur les rives du Loiret, alpagas, ânes, chèvres, moutons, paons à la ménagerie, oiseaux exotiques dans une ambiance végétale tropicale, sans oublier la serre aux papillons et son jardin luxuriant. Avec son minigolf, ses aires de jeux et de pique-nique, ses vastes pelouses… le Parc Floral de La Source vous invite aussi à l’amusement et à la détente, en toute liberté.

Le Parc est également le théâtre régulier de rendez-vous “nature”, culturels et ludiques : outre les spectacles jeune public et les nocturnes, ne manquez pas le désormais incontournable « Salon des Arts du Jardin » ! Les 9 et 10 avril prochains, participez  à cette fête des plantes et de l’art de vivre au jardin dans un cadre floral et festif !

Découvrez le Parc Floral : www.parcfloraldelasource.com
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.