Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Rencontrez des passionnés de jardins

Quel meilleur endroit qu’un jardin pour assouvir cette envie de liberté dont nous rêvons tous ? En Val de Loire, une multitude de jardins vous ouvrent leurs portes pour y profiter d’une parenthèse de nature et de rencontres bienvenues ! 

Visitez les jardins avec leurs jardiniers-créateurs 

Propriétaires et créateurs de jardin, jardiniers... tous ont la passion du jardin chevillée au corps. Cette passion, ils aiment la transmettre à l’occasion de rencontres avec leurs visiteurs où l’humain est au cœur des échanges. 

Ici un jardin potager, là un jardin de roses, un arboretum ou les lignes délicates d’un jardin à la française... Passionnés, ces hommes et ces femmes vous racontent l’histoire de ces lieux qu’ils font vivre au fil des saisons.  

Une visite avec un petit supplément d’âme pour comprendre le lieu, son histoire et son évolution si étroitement liée au travail de ces jardiniers-créateurs. Plus que de simples visites, ces rencontres seront autant de temps d’échange et de partage autour de thèmes variés comme par exemple la gestion écologique des jardins. 

Venez échanger et parcourir les allées de ces jardins en compagnie de leurs jardiniers-créateurs. Voici quelques-uns des jardins qui vous attendent : jardin du Château de La Bussière, jardin du Château de Valmer, jardins du château de Talcy... 
 

Pique-niquez au jardin 

Par une belle journée, on part en balade dans les jardins. On prend le temps de flâner au fil de leurs allées. On observe, on s’émerveille des fleurs et des légumes colorés, des arbustes et des belles collections d’arbres. 

Mais, une fois la visite terminée, on continue de profiter du jardin. A l’ombre ou au soleil, on étale une couverture pour un pique-nique champêtre. On peut tout à fait apporter son panier repas ou profiter des bons produits du terroir et des vins proposés par les producteurs et viticulteurs locaux. Ces pique-niques seront peut-être aussi l’occasion de profiter d’un concert ou d’un spectacle artistique... 

C’est entouré par le doux bruit des abeilles qui butinent, la valse des papillons et les chants des oiseaux qu’on profite d’un moment de détente unique au jardin. 

Vous avez envie de pique-niquer au jardin ? Voici quelques-uns des jardins qui vous attendent : jardin du château royal d’Amboise, jardin du Plessis-Sasnières, jardin de Roquelin...  
 


 
 
Pour en savoir plus sur les animations du Printemps aux jardins qui s’inscrit dans la saison 2021 des Nouvelles Renaissance(S], cliquez ici.  Et, dès que les circonstances le permettront, vous pourrez consulter la programmation précise sur https://www.nouvelles-renaissances.com/programmation/