Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Ressourcez-vous... aux Sources de Cheverny !

En Sologne, entre vignes, forêts et champs, Les Sources de Cheverny invitent au ressourcement et au lâcher prise en toute sérénité !  

Un élégant château au toit couvert d’ardoises, un immense parc, un hameau de cabanons raffinés, un étang, des chambres et suites douillettes... aux Sources de Cheverny, tous les ingrédients sont réunis pour profiter d’un moment suspendu... 

Les Sources de Cheverny : Des nuits douillettes 

Vous vous installerez dans l’une des 49 chambres et suites du Domaine des Sources de Cheverny. Qu’elles soient situées dans le château, dans l’une des charmantes cabanes du Hameau du Marais, dans la Maison des Fleurs ou dans celle des Fruits, sans oublier l’incroyable Baron perché qui domine le lac... un soin tout particulier a été porté à la décoration de chacune d’entre elles. Les matériaux et les couleurs employés sont des clins d’œil à la nature environnante et à la Loire bien sûr. Chaleur du bois, camaïeux de verts, de bleus ou douceur du blanc cassé rappelant la pierre de tuffeau... c’est un havre de paix qui vous attend aux Sources de Cheverny. Côté décoration, des objets chinés et de beaux meubles anciens apportent une touche chaleureuse et cosy dans laquelle on se sent bien. 
 
  

Se ressourcer au Spa des Sources  

Dès la porte passée, vous entrez dans une bulle de douceur. Ambiance feutrée, bruit apaisant de l’eau... laissez-vous envelopper par la sérénité des lieux. A l’extérieur, abrité sous une splendide charpente en bois, la chaleur de l’eau thermale du jacuzzi est idéale pour dénouer les tensions.  Sur la carte des soins, les soins visage et corps du Spa des Sources de Cheverny sont signés Caudalie. Enveloppements, modelages, gommages... ces rituels de beauté et de bien-être aux extraits de pépins de raisin vous apporteront détente et sérénité.  Adepte du fitness ou du yoga ou simplement curieux ayant envie de tester ces disciplines, le Spa des Sources vous donne accès à son espace fitness ainsi qu’à des cours de yoga pour une osmose totale du corps et de l’esprit ! 
 
 

La table de l’Auberge des Sources de Cheverny 

A l’heure du dîner, L’Auberge, le restaurant des Sources de Cheverny, et son Chef, font la part belle à des plats délicieux et authentiques. Un régal pour vos papilles ! On les déguste dans l’atmosphère chaleureuse et conviviale de sa grande salle aux accents campagnards chics. 

Avant ou après le dîner, on s’accorde une pause au Bar à Vins du Domaine, installé dans l’ancien chai. On y déguste un verre de vin en grignotant de succulents produits régionaux. L’équipe de maîtres-sommeliers saura vous faire découvrir la subtilité des arômes des vins du Val de Loire parmi lesquels ceux du cépage Romorantin dont les vignes s’épanouissent à quelques pas.  
 
  

Les Sources de Cheverny : l’esprit nature 

Attentives à la beauté de la nature et à sa fragilité, les Sources de Cheverny ont initié différentes actions pour la protéger. “Réduire, recycler et réutiliser”, tels sont les objectifs du domaine. Ainsi, dans chaque chambre, vous pourrez boire la propre eau de source du domaine. Pure et filtrée, elle est servie en bouteille en verre immédiatement stérilisée après usage. Dans les salles de bains, les soins de douche sont présentés dans des contenants en plastique d’amidon de maïs, entièrement recyclés et recyclables. Enfin, aux Sources de Cheverny, les hôtes contribuent aussi à la protection de la nature en se déplaçant à vélo sur le domaine ou en veillant à ne pas multiplier la fréquence de changement du linge de toilette. 

Les Sources de Cheverny vous attendent !