Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Se ressourcer dans un gîte bio-climatique**** en Val de Loire

Il est encore temps de prendre la bonne résolution de vous faire du bien et de vous relaxer le temps d’un week-end, ou plus, dans ce superbe gîte si bien nommé Harmonies, idéal pour 4 à 9 personnes !

Au cœur de la nature, à l’extérieur comme à l’intérieur

A 7 km de la ville royale de Blois et à 2 km de la Loire, c’est la dernière maison d’un petit hameau du village de Saint-Denis-sur-Loire. Le portail bleu est une invitation à pousser la porte pour découvrir un magnifique corps de ferme. Le meublé de tourisme**** Harmonies se laisse alors découvrir à votre regard. Son architecture marque comme un aller-retour dans le temps, entre la bâtisse de vos hôtes, témoin solide et plein de charme des constructions d’hier, et votre gîte bio-climatique, véritable ambassadeur d’un avenir qui se veut relié à la Terre, à la nature.
  
Au cœur d’un jardin vivant qui aime à n’en pas douter entendre les rires des enfants, voici votre gîte. Vous savez au premier regard que le bien-être sera le maître-mot de votre séjour. Marie-Ange et Marc vous guident dans cette grande maison de 125 m², labellisée « Eco Label Européen » et « Minergie » (unique en région Centre) et conçue par une architecte spécialisée en construction bio-climatique. Ici, pas de solvant, pas de colle, aucun produit nocif ni nuisance électrique, car Marie-Ange vous le dira, toutes les prises sont reliées à la terre. Tiens… et si vous aussi vous vous reliez à la terre le temps d’un week-end ?

Les grandes baies vitrées font entrer la nature et la lumière dans la maison. Les matériaux des grandes pièces invitent à toucher comme lorsque, naturellement, vous effleurez le tronc des arbres pour en percevoir l’énergie positive. Vous ne savez plus ici si vous êtes dedans ou dehors, mais ce qui est sûr, c’est que vous êtes bien ! Toute la famille savourera ces moments à son rythme et au fil de ses envies…
 

Vous avez parlé de saveurs ?

Oui bien sûr ! Là encore, Marie-Ange sera d’excellents conseils pour vous aider à trouver les producteurs locaux qui sauront faire pétiller vos papilles ! Car au gîte Harmonies, tout est cohérent : on souhaite ici faire vivre un tourisme durable et respectueux de l’environnement, en proposant au plus grand nombre une halte bien-être. Et les circuits courts, la valorisation des acteurs locaux, l’envie de promouvoir les richesses de ce joli coin du Val de Loire font partie de la démarche. Faites confiance à vos hôtes : ils sauront, en épicuriens avertis, vous guider vers les meilleures adresses des environs !

Côté pratique…

Vous vous voyez déjà en mode contemplation et bien-être au gîte Harmonies ? Qu’à cela ne tienne ! Le tarif est le même pour 2 ou 3 nuits, « pour laisser le temps à nos convives de ne pas stresser sur la route ! » assure avec bienveillance Marie-Ange !
 
En cette saison, comptez donc 680€ (pour 9 personnes, 2 ou 3 nuits à votre convenance) tout compris : linge de lits et de toilette, ménage, taxe de séjour… rien à ajouter !
 
Et comme Marie-Ange et Marc ont à cœur de proposer leur coin de paradis au plus grand nombre, le gîte Harmonies est aussi labellisé Tourisme & Handicap.
 
A proximité, Blois, son château royal, sa Maison de la Magie, ses musées, restaurants et son art de vivre. Mais aussi le domaine de Chambord, les châteaux de Cheverny et de Chaumont-sur-Loire. Et bien sûr la Loire et les nombreuses activités qu’elle offre aux curieux de nature…
 
Au plaisir de vous accueillir !
 
En savoir plus sur les environs