Silence, ça tourne en Sologne !

Une parenthèse inattendue, une porte ouverte sur une nature grandiose, des châteaux secrets, des villages pleins de charme et des moments partagés inoubliables… c’est votre prochaine escapade en Sologne bien sûr !

Et si vous osiez ne pas faire comme tout le monde ?

Un week-end, un pont, de prochaines vacances ? Dès les beaux jours, la Sologne vous accueille à bras ouverts au cœur de ses villages typiques de briques rouges et de pans de bois, ou au fil de ses chemins boisés et ponctués, là de landes à bruyères, ici d’étangs ou fourmille une vie sauvage qui laisse les âmes contemplatrices l’admirer. 

La Sologne a cela de magique qu’elle invite à réveiller votre côté nature, tout en vous réservant de belles surprises. Les lumières jouent avec vos sens, les parfums de printemps réveillent votre créativité et quelques pépites cachées, tels les châteaux de la Ferté-Imbault ou de Villesavin chatouillent votre curiosité aux abords du célèbre château de Chambord !
 

D’ailleurs, que diriez-vous de vous offrir un château en Sologne, ne serait-ce que pour une nuit ? Le château de la Giraudière ou le château « La Borde en Sologne » sont de superbes adresses pour vivre une expérience unique. 

Gourmands, savourez la Sologne sans modération !

Et oui, la Sologne n’est pas qu’une terre de nature, elle est aussi gourmande ! Et la star des desserts, née ici, à Lamotte-Beuvron, est bien sûr la Tarte Tatin, à savourer dans toutes les bonnes pâtisseries, ou directement là où elle fut « inventée » par maladresse : la Maison Tatin. Mais bien d’autres saveurs vous attendent dès l’arrivée du printemps, comme les asperges et fraises de Sologne ou tout au long de l’année, comme le miel, les poissons d’étangs, les fromages de chèvre... La biscuiterie de Chambord et la chocolaterie Max Vauché seront aussi de délicieuses haltes au cours de vos escapades… 

Sortir en Sologne, oui, c’est possible !

Loin d’être une destination ennuyeuse où la seule activité du soir est de contempler un feu de cheminée en lisant le Petit Solognot (bi-mensuel bien connu des habitants et plein de bonnes idées de découvertes soit dit en passant), la Sologne est une terre de culture où on aime sortir, écouter de la musique, boire un verre avec ses amis (et avec modération aussi), bref, vivre en soirée. 

Nous avons pour vous quelques adresses où la soirée est toujours belle et festive. Ainsi, Les Copains d’Abord est un petit restaurant aux recettes locales et où il est possible de simplement s’attarder au bar en écoutant les concerts du soir. La Maison du Blues offre une ambiance musicale chaleureuse avec des concerts d’exception. Au KM41 ou Aux 3 Cheminées, vos hôtes ont fait le pari gagnant d’une décoration mêlant matériaux traditionnels et résolument modernes : un cadre idéal de bars à vins, tapas et assiettes gourmandes pour passer une bonne soirée entre amis. Et plus tard en saison, les guinguettes de Sologne sont aussi de belles adresses en plein air pour savourer des produits locaux, souvent accompagnés de musique et des jolies surprises qu’offrent la nature en Sologne. 
 

Nous vous attendons…

Vous le savez à présent, pour vous offrir une réelle parenthèse et oser ne pas faire comme tout le monde, vous n’avez plus qu’à choisir la Sologne. Unique, sauvage, festive… c’est la destination idéale pour une échappée à deux ou entre amis !

Au plaisir de vous recevoir… 
Tout savoir sur la Sologne