Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Troglo Degusto ou l'art surprenant des saveurs souterraines...

Des visites, des dégustations, des animations et même… des chasses au trésor ! Pour toute la famille, dans une ambiance souterraine saisissante et amusante, rendez-vous tout l’été à Troglo Degusto !

Les dessous de l’histoire…

Troglo Degusto est un concept de visite unique qui vous plonge au coeur de l’histoire de France, avec sa chapelle souterraine post révolutionnaire, son refuge mis en place par les conscrits en 1804, des dessins et des messages du 18ème jusqu’à la 2nde guerre mondiale… allié à la dégustation atypique du domaine viticole voisin…

Sous la conduite de votre guide, Stéphane Josseau, vous pourrez découvrir ces précieux témoignages inscrits sur la pierre à travers 5 itinéraires de 2,5 km chacun (parfaitement adaptés à toute la famille !) :

• L’extraction et le mouvement compagnonnique
• Les refuges
• Le passé industriel du site
• Le puits de jour
• La chapelle souterraine

A l’issue de cette visite, vous apprécierez les vins du domaine des Tabourelles (AOC Touraine et Touraine Chenonceaux) produits en viticulture raisonnée et certifiés Terra Vitis. Une dégustation au coeur de la terre à la lumière des chandelles. Pour les enfants, jus de fruits et produits du terroir seront sans nul doute appréciés !

Il est d’autres propositions, certaines à goûter avec modération :

• Une visite « accord mets et vins » dans une ambiance musicale tout au long de l’année (9€50).
• Les dimanches et les lundis, de 17h30 à 19h30, du 1er juillet au 31 août, l’Apéro troglo.
• Tous les mercredis de juillet et d’août une chasse au trésor, « le Voyage au centre de la terre », pour une immersion dans les mondes souterrains. 

Troglo Degusto se situe à Bourré, village troglodytique, haut lieu de l’extraction du tuffeau -qui servit à bâtir les châteaux- et des caves champignonnières. Il reste aujourd’hui de ce passé 580 km de galeries sur plusieurs niveaux (non visibles pour la plupart) dont une recélant quelques trésors jusqu’alors ignorés…

Sur la route, vous pourrez découvrir, en amont du Cher, le château de Selles-sur-Cher et la ville de Saint-Aignan, qui abrite le célèbre ZooParc de Beauval. Puis en aval, ne manquez pas la cité médiévale de Montrichard ou encore le château de Chenonceau

Pour découvrir Troglo Degusto
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.