Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Un city break royal à Blois

Vous aussi, vous avez besoin d’un break ? Alors laissez-moi vous raconter mon échappée en amoureux à Blois… c’était royal et ça vous donnera sans aucun doute des idées de week-end à deux ! 

Une ville à découvrir main dans la main

Le printemps a commencé à effleurer nos visages d’un air qui se réchauffe doucement. On sort de l’hiver et je demande à Antoine si ça ne lui dirait pas de nous échapper quelques jours de notre petit train-train. « Bonne idée Mél (c’est mon p’tit nom !), mais pas trop loin… ». Ni une, ni deux, c’est parti pour piocher quelques bonnes idées sur le web et réserver une jolie chambre d’hôtes.
 
Destination Blois, en Loir-et-Cher. On ne connaît pas, si ce n’est un vague souvenir d’y avoir visité quelques châteaux lorsque nous étions à l'école. Ce petit week-end sera une belle occasion de nous créer ici de nouveaux souvenirs ! 
 

Une chambre d’hôtes pleine de charme à 500 m du château et des restos

Le plus important : un petit nid douillet où poser nos valises. Je fais la surprise à Antoine, qui ne découvrira qu’à notre arrivée le charme fou de La Maison du Carroir, une belle demeure aux chambres si romantiques. En plus, on est à 500 m du château royal de Blois, de la Maison de la Magie et de tous les petits restos et bars à vins du centre-ville. Pas de voiture, et des balades main dans la main… voilà qui promet de beaux moments partagés ! 

Inattendu : la Fondation du Doute

Bon, nous nous sommes laissés tentés par ce musée pour le moins étonnant ! Soyons clairs, il faut avoir l’esprit ouvert sur toutes formes d’art pour apprécier la visite de la Fondation du Doute. Ça tombe bien, Antoine et moi adorons les ambiances décalées, les lieux atypiques, les musées qui nous bousculent. Nous avons adoré !
 

En mode Robinson à la découverte de terres inexplorées (enfin… presque !)

En cette saison, le canoë sur la Loire ne nous a pas tentés plus que ça. C’est bête, car on avait vraiment envie de voir Blois depuis le fleuve. Et en nous baladant sur les sentiers réservés aux piétons et aux vélos au bord de l’eau, nous avons vu des bateaux traditionnels à voile. On a du temps et pas de programme particulier… on file à l’Observatoire Loire pour une balade romantique au fil de l’eau. 2 heures paisibles sous le vent frais : en ville et en pleine nature en même temps, voilà qui ressemble à un privilège royal !
 
Bon, je ne peux pas tout vous dire ici, mais évidemment, nous avons aussi profité des bonnes tables de Blois, et d’un joli bar à vins dont nous avons fait la clôture ! Mais chuuuttt… je crois que vous avez là quelques belles expériences à envisager si vous aussi, vous avez envie d’un bol d’air dans une jolie ville du Val de Loire.
 
D’ailleurs, pour plus d’infos, pour piocher encore davantage de belles idées à mettre dans votre programme, rendez-vous ici.