Un été de fêtes en guinguettes, au fil de l’eau dans le Loiret

Les vacances d’été sont là, on les aperçoit, on s’y voit déjà ! Exit les embouteillages et longs trajets, on veut de l’air, pas loin ! On prend les chemins de traverse ; on s'en va butiner de chemins en voies vertes en quête de sens et d’air frais au bord de l'eau … destination Loiret ! 

En quête de sens et de grand air au bord de l’eau : bienvenue dans le Loiret ! 

Pas besoin d'atteindre la mer ni la montagne pour se sentir à la fois dépaysé et grandi, déconnecté du vacarme quotidien et nourri par une escapade authentique à deux pas de chez soi. Cet été, on vit le Loiret à 100% sur plus de 300 km au bord de l’eau : l'opportunité tant attendue de vivre une expérience itinérante, inspirante, faite d’activités douces et ludiques en accord avec la nature, rythmée par un agenda varié et des rencontres vraies. Embarquement immédiat pour une immersion dont vous serez l’acteur tantôt sur l'eau (en bateau, canoë, paddle & co), tantôt au bord de l'eau (à pied comme à vélo !). Bienvenue entre Loire et canal d'Orléans, canal du Loing, canal de Briare et canal latéral à la Loire : destination le Loiret … 

Vivre d’itinérance, d’air frais et d’événements :  

Sortir, voir du pays et profiter de l’actualité, c’est important dans la vie des vacances ! Justement, le Loiret au fil de l'eau s'anime cet été  : entre expositions, concerts, feu d'artifice, spectacles, sons et lumière, randonnées... impossible de s'ennuyer avec autant d'animations ! On mérite de belles vacances et on profite du programme pour rythmer l’été et emmagasiner de beaux souvenirs en famille, entre amis, pour les plus grands comme les plus petits ! 

On plonge ici dans un été 100% bleu Loiret au fil de l’eau