Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Un noël magique dans les châteaux du Loiret

Durant les week-ends de décembre et les vacances scolaires, les châteaux de Beaugency,  La Ferté-Saint-Aubin, La Bussière et Meung-sur-Loire vous ouvrent les portes d’un monde magique. Au programme : des spectacles, des visites insolites, des goûters gourmands, des rencontres avec le Père Noël … pour partager d’agréables moments en famille. Retour en enfance garanti !

Château de La Ferté-Saint-Aubin  
Venez visiter le château à la lueur des chandelles, tandis que dans les ateliers du Père Noël, vos enfants se transformeront en pâtissier d’un jour et concocteront de délicieux gâteaux ou décoreront des sapins et des tables de fêtes. Au programme : les démonstrations et dégustations de madeleines, exposition de poupées de porcelaine et de jouets anciens sur le thème de Noël, spectacle de magie, balades en calèche pour les petits, baptêmes à poneys et enfin la rencontre incroyable dans le salon avec le Père Noël, le vrai ! Une odeur gourmande chatouillera votre nez et vous entrainera irrésistiblement vers les cuisines pour une démonstration et dégustation de délicieuses madeleines accompagnées de chocolat chaud. A la tombée de la nuit, le château s’illuminera aux couleurs féeriques … 
Dimanche 4 et dimanche 11 décembre  de 14h à 18h
Samedi 17 et dimanche 18 décembre de 14h à 18h
Du lundi 19 au samedi 31 décembre inclus de 14h à 18h (fermé le 24 et 25 décembre)
Pour plus d'informations sur les animations de Noël
 
Château de La Bussière 
Le château de La Bussière se pare de ses habits de lumière et vous invite, petits et grands à la découverte de ses nombreuses pièces meublées ornées pour l’occasion de décors féeriques. Avant de commencer la visite, les enfants sages revêtiront des ailes d’ange pour s’approcher encore plus près du Père Noël !  Au programme de ces journées magiques : lecture de contes dans la salle de billard, promenade en calèche à la découverte du parc, une chasse au trésor au fil de la visite ou atelier bricolage de Noël, sans oublier la dégustation de friandises de Noël et de nombreuses surprises !
Ouverture de 14h à 18h : les week-ends de décembre (3-4, 10-11, 17-18 décembre) et pendant les vacances (19, 21, 22, 23 et 27, 28 décembre) 
Pour plus d'informations sur les animations de Noël
 
Château de Beaugency 
Les jouets de la collection Vannier envahissent le château : un ensemble de plus de 10 000 objets, et parmi eux, des jouets anciens que vous pourrez découvrir ce noël. 
Après la visite de l’exposition, faites une halte au four à bois du château et venez en famille déguster de délicieux petits pains tout juste sortis du four pour le goûter. Un régal ! 
Envie d’une expérience magique ? Profitez d’une visite en réalité augmentée grâce à la Tabulette tactile. Les illuminations extérieures à la nuit tombée et les décorations féeriques dans le château, vous émerveilleront.
Les 10/11 décembre, du 17 au 24 décembre et du 26 décembre au 1er janvier de 14h à 18h.
Pour plus d'informations sur les animations de Noël

Château de Meung-sur-Loire 
La légende raconte que le soir de Noël, les animaux parlent !
Au château de Meung, ils ont même pris la place des humains ! Dans chaque salle, une famille d’animaux fête noël : dames chats font de la tapisserie, au fumoir, de nobles chiens fument le cigare tandis que le lion trône dans la salle des gardes...Les enfants pourront également participer à un jeu concours, assister à une séance de contes, assis confortablement sur les coussins, partir à la recherche du Père Noël, se faire maquiller et faire une halte à la Taverne de la mère Noël pour déguster vin chaud (pour les parents), jus de pommes chaud à la cannelle, pop-corn, et autres boissons chaudes ...
Les 10/11 décembre, du 17 au 24 décembre et du 26 décembre au 1er janvier de 14h à 18h.
Pour plus d'informations sur les animations de Noël