Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Un top 10 des gîtes avec jardins, en Touraine !

Après une bonne nuit de sommeil et un solide petit déjeuner, quel plaisir de faire quelques pas à l’extérieur au milieu de parterres de fleurs, de plantes vivaces et autres arbustes. Surtout en tenant compte de la situation de ces derniers mois ! 

On ne va pas bouder notre plaisir à respirer un peu d’air pur, dans un joli jardin. Voici donc quelques adresses pour un séjour couleur chlorophylle. Sur place, notez notamment que de nombreuses balades s’offrent à vous. Certaines vous conduiront à proximité immédiate de nos beaux châteaux de la Loire de Touraine, loin d’être en reste côté jardin !  

A Genillé : La Bidousière. Dans ce véritable petit paradis, la nature est reine et constitue un écrin rêvé pour cette maison typique de Touraine, magnifiée par les innombrables roses qui l'entourent. Le très joli jardin du gîte complète celui des propriétaires que vous pourrez aller découvrir : un bijou floral à savourer, après les visites culturelles si nombreuses de notre région. 

Au Petit-Pressigny : La Savoureuse. Dotée de 3 chambres, cette maison de charme joliment restaurée est posée au bord d'une rivière, dans un environnement très agréable. Vous profiterez d'un agréable jardin et d'une terrasse orientée plein sud. Un paradis pour pêcheur et amoureux de la nature ! 

A Ambillou : le domaine de la Trigalière. Au sein d’un domaine d’une centaine d’hectares, où se mêlent forêt et étangs, 15 gites à la décoration élégante et contemporaine vous accueillent. Certains peuvent accueillir de grandes tribus. Un exemple ? Le gite de Sainte-Christine, avec une capacité de 10 personnes. 
 

A Ballan-Miré : la maison du jardinier. C’est une ravissante demeure XVIIIe avec colombages, terres cuites, poutres, en retrait du château du Grand Bouchet. A proximité : Tours, les jardins de Villandry, les châteaux d’Azay-le-Rideau et de l’Islette. 

A Cheillé : la maison du Jardin. Remaniée au XIXe, ce gite indépendant et de plain-pied se situe sur une exploitation agricole, dans un hameau troglodytique aux portes d’Azay-le-Rideau. L’environnement naturel y est très propice à la randonnée. 

A Azay-le-Rideau : le Plessis-Lepage. Depuis 1984, le Plessis-Lepage vous accueille à 800m du centre de la jolie ville d’Azay-le-Rideau. Parc clos et arboré, confort, calme, et espace sont de mises. Une belle adresse dans la vallée de l’Indre. 

A Ferrière-Larçon : la villa Robespierre. Dans cette charmante et authentique demeure de vignerons, les pièces principales ouvrent sur un agréable jardin, ombragé par de majestueux arbres centenaires. L’environnement est propice à la détente et aux longues soirées d'été près de la piscine, ou au bonheur des bulles dans le SPA 4 personnes (réservé aux adultes). Une bonne adresse où Françoise, la propriétaire, vous servira de guide pour vous faire découvrir le surprenant patrimoine troglodytique de son village, situé dans un haut lieu de la préhistoire. 

A Neuillé-le-Lierre : le gîte du verger. A seulement 15 km d'Amboise, la nature verdoyante, et la rivière qui traverse la propriété, font de ce lieu un choix idéal pour vos vacances en Touraine. La piscine couverte et chauffée, la salle de fitness, la rivière et l'étang privé sont autant d'arguments pour savourer votre séjour. Le gîte du Verger bénéficie du label environnemental La Clef Verte. 

A Villandry : la petite Giraudière. Sa superbe façade, toute de pierres et de sobriété, déjà lui vaut d'être jaugé avec envie. En plus du jardin, cette demeure est un déferlement de finesse, de goût, de subtilité, qui laissent transparaître tout le soin apporté à la décoration et à l'aménagement intérieur.  

A Souvigny-de-Touraine : La Margotière. Dans cet ancien corps de ferme du XVIIIe siècle, petits et grands jouiront sur 2 hectares de parc boisé, de la quiétude du site, de la richesse de la faune et de la flore, ou d'un paisible repos à l'ombre des grands chênes ou au bord de l'étang.