Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Une rando avec un supplément d'âne !

Deux grandes oreilles, un pelage tout doux… l’âne est le compagnon idéal pour partir en randonnée avec les enfants. L’arrivée des beaux jours est une bonne occasion pour se laisser séduire par cette expérience à partager en famille !

Tout d’abord vous ferez connaissance avec votre compagnon de route. Avant votre départ, on vous expliquera bien sûr comment mener l’âne avec la longe, comment installer et enlever le bât et quels soins lui donner : eau, nourriture, brossage… Vous voilà prêt à partir sur les chemins au cœur de la nature pour découvrir le Val de Loire autrement.

La randonnée avec un âne est avant tout une randonnée pédestre. Votre compagnon de route rythmera votre balade et portera votre pique-nique, ou vos bagages, si vous décidez de randonner pendant quelques jours. L’âne a une bonne cadence même s’il aime s’arrêter pour brouter l’herbe des chemins. C’est pour cela qu’il faudra dès le départ faire preuve d’un peu d’autorité ! Mais partir avec un âne c’est surtout prendre son temps.

La randonnée avec un âne est une expérience insolite à partager en famille. C’est aussi une bonne idée pour encourager les enfants à marcher à côté de cet animal attachant qui adore la compagnie des plus petits. Il pourra même les porter sur son dos lorsque leurs jambes seront fatiguées.

Vous êtes tentés par cette belle aventure à vivre avec vos bambins ? Il existe de nombreuses formules qui répondent à toutes les attentes : balade de deux heures, balade d’une demi-journée ou d’une journée, randonnée en itinérance avec nuitée, randonnée thématique... En Touraine, Les Anes de Balaam, vous proposent de belles randonnées sur les bords de l’Indre ou au cœur de la verdoyante forêt domaniale de Loches. A deux pas des châteaux de Chambord et de Cheverny, au cœur de la Sologne, Les Anes de Madame offrent également différentes formules pour goûter aux joies de cette activité ludique ! Une expérience à tenter aussi à Montliard, en bordure de la forêt d’Orléans, avec l’association Promen’âne.

Ces randonnées au plus près de la nature avec un compagnon de route affectueux laisseront à tous le souvenir d’une belle aventure en famille !
à découvrir aussi