Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Valmer : des jardins beaux et intelligents !

Depuis les bords de Loire, c’est en suivant une petite route serpentant à travers champs que vous arriverez au château de Valmer : un petit bijou de la Renaissance italienne où se marient avec délice les vins de Vouvray et un merveilleux jardin.

De la Renaissance au XXIème siècle
Comme souvent en Val de Loire, l’histoire commence il y a bien longtemps… 5 siècles, exactement. Lorsqu’un conseiller de François 1er, Sieur Binet, décida d’y construire des jardins arborant 7 niveaux de terrasses. Et quels superbes jardins ! Des fleurs, des légumes, des plantes… jugez plutôt :
 

Fzzzzz… un petit coup de téléportation et vous voici en 2016, arpentant les allées de ce beau jardin parsemé de petites étiquettes blanches. Celles-ci arborent une forme étrange : un « QR Code ». 

Composez votre jardin imaginaire, puis bien réel… 
Une fleur vous plaît particulièrement ? Vous la verriez bien dans votre jardin ? En lisant le QR Code grâce à votre smartphone, vous accèderez au descriptif de celle-ci : sa hauteur, l’exposition nécessaire, la terre qui lui convient et même son histoire.     
Si elle est compatible avec votre jardin, vous la glissez dans un panier, comme sur un site d’e-commerce. À la fin de votre visite des jardins du château de Valmer, vous n’avez plus qu’à vous rendre dans une jardinerie pour donner vie à votre jardin imaginaire. Pratique !  

 


Les vins de Vouvray du château de Valmer
Déjà bien complète, votre visite des jardins de Valmer se terminera par une dégustation des vins de la propriété : secs, demi-secs, moelleux ou effervescents, ils couvrent toute la gamme de l’AOC vouvray. 

Découvrir le jardin imaginaire 

Découvrir tous les jardins de Touraine 
 
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.