Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Venez guincher toute l'année dans les guinguettes du Loiret !

Prenez le temps de buller dans ces petits havres de paix à l’ombre de terrasses ou de saules pleureurs, où résonne jazz, musettes, musiques actuelles… il y en a pour tous les goûts ! Ces 5 guinguettes du Loiret vous ouvrent leurs portes pour une pause conviviale et dépaysante !


- La Guinguette de la Corne des Pâtures, à Baule (3 juin au 10 septembre 2016)
Au coeur de la nature en bord de Loire, la guinguette "la Corne des Pâtures" vous attend pour fêter dignement les beaux jours ! Faites le plein d’animations chaque jour : marché du terroir le lundi, cinéma en plein air le mardi, spectacle jeune public le mercredi, concerts le jeudi, conférences-débats le vendredi, concerts ou théâtre le samedi et jeux spectacles le dimanche… autant de choix pour satisfaire toutes les envies ! Des stages originaux vous sont également proposés tout au long de la saison : théâtre burlesque, percussions, écritures…


- La Sardine, à Orléans (jusqu’au 25 septembre 2016)
A Orléans, sur le ponton des quais de Loire, la Sardine revient avec une programmation artistique riche (apéros mix, concerts, théâtre de rue...) et une petite restauration avec des produits de qualité.
De 17h à minuit le mercredi, jeudi et vendredi, de 15h à minuit le samedi et de 15h à 22h le dimanche


- La Guinguette du parc, à Saint-Jean de Braye (du 24 juin au 28 août 2016)
Rendez-vous pour la 5ème édition de la guinguette abraysienne ! En nouveauté cette année, la guinguette ne sera pas sur les bords de Loire mais à l’ombre des arbres centenaires du parc des Longues Allées ! Animations et concerts rythmeront cette nouvelle saison haute en couleur ! 
De 15h à 22h tous les jours et les week-ends !


- L’Ephémère Café à Olivet (ouverte de Pâques à novembre 2016)
Ce salon de thé en plein air vous offre une vue imprenable sur les bords du Loiret et la fameuse promenade des moulins. Ce petit coin de paradis vous propose, comme au temps des guinguettes d’antan, une pause fraîcheur et gourmande et des balades en barque sur le Loiret (location sur demande, avec réservation au préalable)
Tous les jours du 6 juillet au 31 août (sauf lundi) et les dimanches et jours fériés de Pâques à novembre, si le soleil est au rendez-vous.


Toutes les informations sur les guinguettes :