Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Visitez Chambord, le plus impressionnant des châteaux de la Loire, à distance

En ces temps particuliers, nous apprenons à vivre différemment et à jouer de notre imagination. Et si, le temps d'une visite virtuelle, vous découvriez les trésors de Chambord ? 

Chambord : le « caprice » sur-dimensionné de François 1er 

Au fil de cette visite à distance, vous apercevrez la beauté de ce château étonnant qui ne fut en réalité qu'« un » relais de chasse, habité à peine quelques semaines par les rois de France, et notamment par François 1er qui n'a jamais vu la fin des travaux ! 
 

Et pourtant, le château de Chambord a marqué l'ambition architecturale d'un jeune roi novateur, inspiré par le génie de Léonard de Vinci. Et bien que l'on ne puisse pas attribuer les plans de Chambord au Maître italien, son amitié avec François 1er et l'admiration que le roi lui vouait laissent imaginer ici ou là quelques touches malicieuses empruntées à l'artiste... 
 

Cet escalier à double révolution qui trône avec fierté au centre de l'édifice est sans doute la pièce qui laisse le plus planer l'ombre de Léonard de Vinci. Et de nombreux mystères restent encore à percer, plus de 500 ans après le début de sa construction.

Imaginé par un roi visionnaire, Chambord ne cesse d'évoluer

Ce que vous ne verrez pas au cours de votre visite virtuelle des magnifiques pièces du château, c'est son domaine, tout aussi impressionnant. Laissez-nous vous les décrire un peu pour vous donner envie de venir « en live » après le confinement... 

Le parc clos de Chambord est aussi grand que Paris intramuros. Ses habitants sont toutefois moins visibles et il faut de la patience et de la discrétion pour les apercevoir. Les grands cerfs et les biches majestueuses vivent ici entourés de chevreuils, sangliers, lièvres, oiseaux sauvages... La nature est ici la reine et en faire partie est un privilège que nous vous souhaitons de bientôt pouvoir vivre pleinement. 
 

Les jardins à la Française sont également une merveille Renaissance. Ils ont retrouvé tout leur éclat et votre imagination se plaira à flâner comme la cour il y a 500 ans dans ces allées verdoyantes et parfumées. Le nouveau potager agrémente enfin les abords du château en offrant aux visiteurs de bons fruits et légumes bio pour donner à vos assiettes cette petite touche royale dont vous rêviez ! 
 
               

En attendant ce jour, embarquement immédiat pour une visite virtuelle qui saura taquiner votre curiosité.