Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Vivez la vie nocturne des châteaux et jardins !

Profitez des soirées d’été pour vous balader et profiter des animations de nuit que proposent les châteaux et jardins du Val de Loire ! Découverte d’un patrimoine la nuit tombée, mises en lumières de merveilles, dîners aux chandelles dans la peau de châtelains… vous avez l'embarras du choix !

Spectacle son et lumière au Château Royal de Blois

Jusqu’au 22 septembre, le château royal de Blois vous donne rendez-vous avec l’Histoire. Le spectacle son et lumière « Ainsi Blois vous est conté » vous entraine dans un tourbillon d’images grâce aux technologies les plus modernes. Catherine de Médicis, le Duc de Guise…, les grands moments de l’histoire du château virevoltent sur les belles façades du château le temps d’un spectacle unique à 360 degrés !
 
 

Les Jardins de Lumière au Domaine de Chaumont-sur-Loire

A partir du 1er juillet et jusqu’au 31 août, à la tombée de la nuit, flânez à votre rythme au fil des allées du Festival International des Jardins pour découvrir les « Jardins de Lumière ». Eclairés par des centaines de diodes électroluminescentes, les « Jardins de Paradis » de cette nouvelle édition révèlent des ambiances inédites et insolites. Leurs lueurs colorées vous entrainent dans une promenade poétique et mystérieuse !
Réservez votre visite au Domaine de Chaumont-sur-Loire

« La Prophétie d’Amboise » au Château royal d’Amboise

Du 6 juillet au 24 août, dans le cadre somptueux du Château royal d’Amboise, le spectacle nocturne « La Prophétie d’Amboise » vous entraîne du temps de la cour de Charles VIII et de François 1er jusqu’à la fin du XIXème siècle. Ce voyage époustouflant alterne magistralement séquences multimédia mêlant effets visuels et sonores et scènes épiques où plus de 250 figurants évoluent sur scène. 

Le château des Ducs de Bretagne et ses heures d’été

Comme chaque année, le Festival des Heures d’été est de retour du 9 juillet au 16 août ! Au programme, des rendez-vous quotidiens qui alimentent vos soirées estivales : concerts, spectacles jeune public, cinéma en plein air, lectures…
Une restauration sur le thème des découvertes de cultures du monde sera organisée par des associations et professionnels locaux. Vous pouvez également apporter votre pique-nique sur chaque événement !
Plus d'informations sur le Festival

Les Nocturnes Estivales au Château de La Bussière

Le mercredis 10 et 24 juillet et 7 et 21 août, profitez des « Nocturnes estivales » du Château de La Bussière. Au programme de votre soirée : un pique-nique au crépuscule, l’observation des étoiles, et une déambulation nocturne… Une belle occasion pour découvrir autrement ce joli château et ses jardins.
Réservez votre visite aux Nocturnes Estivales du Château de La Bussière

La Balade du Roi René

Une cinquième édition qui aura lieu du 27 juillet au 17 août à Angers. Quatre samedis soir pendant lesquels les lieux incontournables de la ville seront mis en valeur le temps d’une soirée. Le thème de cette année mettra l’accent sur les femmes du Roi René et leurs différentes facettes : femme politique, la reine, la sage, la maîtresse… Des déambulations simples et festives au coeur d’une douceur angevine bien reconnue !
Plus d'informations sur la Balade du Roi René
 

Promenade nocturne et musicale dans les jardins du Château de Chenonceau

Certains soirs d’été, le château de Chenonceau vous invite à flâner au cœur de ses jardins illuminés. Une promenade nocturne et musicale empreinte de poésie au son de la musique du grand compositeur allemand Haendel. Le samedi 20 juillet, ne manquez pas la « Dégustation sous les étoiles ». Une occasion unique de promenade dans les jardins et de rencontre avec les vignerons de l’AOC Touraine-Chenonceaux qui vous feront découvrir leurs vins. 

Nocturnes au Château de Serrant

À la Belle Époque étaient données de grandes soirées par le Duc et la Duchesse de la Témoïlle.
Du 7 au 14 août, revêtissez votre plus belle toilette, vos plus beaux accessoires notant la Belle Époque -chapeau haut-de-forme, bijou, broche, noeud papillon- et mêlez-vous à l’ambiance mondaine du château ! Dîners de prestige, visites de la bibliothèque aux 12 000 ouvrages… les places sont limitées pour vivre ces soirées châtelaines !

Promenade nocturne dans les jardins de Roquelin

Le samedi 10 août, profitez d’une visite nocturne dans les charmants jardins de Roquelin. A Meung-sur-Loire, sur les bords de Loire, ce tout petit jardin est le paradis des roses ! Le temps d’une soirée promenez-vous dans cet écrin de verdure à la lueur de 800 bougies. Le doux parfum des roses qui flotte dans l’air accompagnera cette promenade romantique et poétique.
Réservez votre visite pour la promenade nocturne dans les jardins de Roquelin